Sauf que ledit 3008, cuvée 2016, est certainement la première voiture française de ce siècle à vraiment se donner les moyens d’être au niveau de la concurrence germanique. gratuit et sans engagement. J’ai essayé la version 1.2 puretech 130 en boîte manuelle, finition gt line et je dois dire que Peugeot à réalisé là, une voiture surprenante, pour ne pas dire, attractive… A son bord, vous prenez en pleine figure la définition du « l’i-cokpit » selon Peugeot. Tous droits de reproductions réservés. Ce 3008 existait jusqu'ici en essence et en diesel. Retrouvez les infos sur les équipements de série de la fiche technique PEUGEOT 3008 2020. Le gain de poids est considérable dans cette version et on a réel agrément de conduite. Nous terminerons par un mot sur les consommations, l’occasion pour Peugeot de se démarquer de la concurrence en communiquant sur les valeurs « réelles ». Lorsque suffisamment de données seront récoltées, elles seront affichées dans le paragraphe budget - entretien présent en haut de page. Le nouveau Peugeot 3008 est proposé avec le petit trois-cylindres essence 1.2 Puretech développant 130 ch. Avec Voitures.com réservez facilement votre essai près de chez vous. Essai Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 EAT6 : Le mètre-étalon. En terme de présentation d’abord: sans commune mesure avec ses concurrents, le design intérieur est vraiment audacieux et donne un sacré coup de vieux aux autres. Les champs obligatoires sont indiqués avec *, Essai Mercedes Classe E 220d : Démonstration de savoir-faire, Essai Skoda Kodiaq TDI 150 DSG7 - Papa ours, /var/www/clients/client11/web52/web/wp-content/themes/redline/page.php_. Le 3008 a fait sa mue et a été une révolution pour Peugeot. Mais bon, le décalage est tel avec ses concurrents, que j’ai craqué et l’ai commandé en finition active + ! Les nouveaux Peugeot 3008 hybrides rechargeables années 2021, sont là ! Ce 3008 GT propose une seule et unique motorisation : le 2.0 l Blue HDI, de 180 chevaux et disposant d’un couple confortable de 400 Nm dès 2.000 tr/min. Venant d'une LAGUNA 2, je trouvais le confort raide et la tenue de route moyenne. Il est équipé d’une motorisation essence de 131 CV, avec boite de vitesse manuelle. J’ai juste un peu de mal à m’habituer au petit volant à méplat et je trouve la sellerie un peu dure. A l'avant, le restylage a … Après un an d'utilisation et pour un SUV, ce n'est pas si mal au final. 16 990 € (Ces données sont issues des 87 avis 3008 2 posté ayant tous les termes suivants dans le champs description du modèle "1.2+Puretech+130"), Fiabilité 3008 2 : plus de chiffres et de données en cliquant ici >>, Qualités et défauts 3008 2 signalés par les internautes via les 87 avis postés : En cela il tranche avec l’esprit « bio » de l’ancien. Quelques idées pour agrémenter les Qualités et Défauts : Prestations routières : Comportement/tenue de route, Fiches auto, essais, tests (fiabilité, consommation, les plus, les moins). Essai Ford Mondeo TDCi 180 : En retard ? Essai Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 ch - SUV à trois pattes Essai Peugeot 3008 (2016) – Le nouveau SUV de référence ? L’esprit baroudeur n’est plus dissimulé, ainsi les protections de carrosserie sont plus visibles et la garde au sol rehaussée (+ 5 cm). Le témoignage est une information riche et pertinente pour celui qui veut acheter un véhicule. Dans votre commentaire n'hésitez pas à faire en plus la comparaison - (boîte auto EAT6 à convertisseur)     Automatique 8 vitesses Toute autre J’ai moi aussi commandé le même véhicule avec un délai de trois mois à la commande en octobre dernier. Ce modèle 5 portes est proposé dans un coloris gris-platinium, en version 1.2 PureTech 130ch S&S GT Line. Avec son visage fier (capot haut, calandre verticale, regard nerveux) et sa poupe sportive (custode de taille réduite, bandeau noir laqué, feux en forme de griffes), le nouveau 3008 joue la carte de l’agressivité. Par contre aucune négociation de prix possible … D’emblée le 3008 attire par ses lignes. Avec le 3008, on est face à un véhicule qui offre un filtrage parfait, même à basse vitesse, quitte à lâcher un peu de lest côté maintien en courbe. Essai auto : Peugeot 3008 essence 180 ch, vive la boîte EAT8 . Précisons au passage que ces trois éléments (combiné digital, petit volant, écran tactile), désignés en interne par i-Cockpit, sont présents sur toutes les finitions du 3008. En refermant et ré-ouvrant la portière, ça reste allumé le temps de s'installer. Que faire avant d’acheter un véhicule neuf ou d’occasion . Le Peugeot 3008 Puretech 180 est ici présenté avec la finition GT Line Le Puretech 180 est proposé sur les finitions hautes, à partir du niveau Allure (36 250 €). Après un début de carrière triomphant, la Sochalienne 308 met à jour son allure, et ses équipements. Qui aime bien châtie bien ! ... La PEUGEOT 3008 1.2 Puretech 130ch S&S EAT6 GT Line mesure 4 447 mm sur une largeur de 1 841 mm. Pour plus de détails veuillez consulter les avis de la 3008 2. raideur de la suspension), etc ... Prestations du moteur : est-il suffisant pour l'auto, Essai Peugeot 3008 II : retour sur le succès de ce premier de la classe, Peugeot 3008 II – Mondial de Paris 2016 – Le roi de la jongle. Le reste des occupants est aussi très bien reçu. Rapide et très graphique, elle n’a rien à envier au Virtual Cockpit d’Audi. Le PureTech 130 ch sera t-il à la hauteur, c'est ce que nous allons vérifier dans cet essai. PEUGEOT 3008 II 1.2 PURETECH 130 GT LINE. (je précise que je suis actuellement propriétaire d’une 508 rxh bluehdi 180) Or nous étions systématiquement déçus avec un produit certes plus abordable mais à la traîne notamment sur la finition, l’ergonomie ou la technologie embarquée. Mais déjà, le tour du propriétaire est extrêmement positif. diverses et variées qu'elles peuvent être). 25 690 € Assurez ce véhicule. Prix de vente29 800 € pour achat voiture Peugeot 3008 GT Line Puretech 130 S et 2020 Essence d'occasion à SAINT-JEAN-DE-BRAYE (Loiret) 45 critères différents pour tout savoir sur PEUGEOT 3008. 1.2 Puretech 130 ch BVM6-18800KM-11/2019-GT LINE (2020-11-15 18:36:40). Sous ses airs statutaires valorisant le conducteur, 3008 GT Line distille son dynamisme grâce à son châssis efficace et sécurisant. Mais Peugeot vient de m’informer que la mise en production est repoussée à février 2017 et donc livraison pour moi en mars, soit 5 mois de délai ! PEUGEOT 3008 2017 – Nous avons testé le nouveau Peugeot 3008 en finition Allure avec le petit moteur PureTech 130 ch qui constitue son entrée de gamme en essence. https://fr.motor1.com/reviews/134721/essai-peugeot-3008-2016-puretech-130 C'est mieux mais perfectible. OK d’accord avec toi Mongilou, je viens de l’essayer ….. Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. La presse spécialisée est régulièrement accusée d’être trop dure avec les constructeurs français et d’encenser plus que de raison les marques allemandes. Audrey et Alban d'autotest.fr essaient le nouveau Peugeot 3008 GT de 180ch. Découvrez les tests de toutes les motorisations HDI (fiabilité, performances, consommation, agrément ...), Vous possédez ou avez possédé une PEUGEOT 3008 2, Partagez avec les autres l'expérience (qualités, défauts, fiabilité, frais...) que vous avez eu avec votre PEUGEOT 3008 2. Pas de 4x4. II 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE Essence 7 cv 5 portes Méca. cette dernière va être refaite sous garantie (Bravo à ce mécanicien pour sa conscience professionnelle et son honnêteté, il aurait pu ne rien dire...) Statistiques fiabilité 3008 2 1.2 Puretech 130 appuyées sur les 87 avis postés par les internautes. Grâce à ses nouvelles dimensions – + 8 cm en longueur et un empattement allongé de 6 cm – le 3008 II est plus spacieux que l’ancien, mais à l’arrière on se sent toujours à bord d’une compacte et non d’une véritable familiale. Cette Peugeot 3008 de 2019 affiche 8950 km et vous est proposée par G. Nedelec à 259 €/mois ou 28 490 €. Désolé, pour la production Puretech EAT6 en novembre … c’était avant ! Enfin, et sur un enthousiasme plutôt modéré de notre cher confrère Kwamé de Planète-GT (mea culpa ! Malus à 50 000 euros: la fin du thermique ? Essayez gratuitement ce véhicule d'occasion Peugeot 3008 1.2 PureTech 130ch GT Line S&S EAT6 Essence avec 50823 km, année 2017 en vente chez MIDI AUTO 27 à NORMANVILLE 27930 Alors quand Peugeot, en préambule du lancement du 3008 II, lâche : « notre ambition est d’être le premier généraliste premium », sous-entendu à la place de Volkswagen, on se dit que l’histoire se répète. Niveau sonorité, il est presque impossible de deviner qu'il s'agit d'un trois cylindres, un très bon point ! PEUGEOT 3008 1.2 PureTech 130ch GT Line S&S. 3008 Gt line 1.2 puretech EAT6 et quelques options, livraison annoncée : mi-avril. Je trouve dommage que l'on soit obligé de laisser tourner le moteur plus de 30Mn pour faire les mises à jour logiciel à l’ère de la course à la baisse des pollutions La PEUGEOT 3008 Puretech 130ch S&S EAT8 Active est un Tout-Terrain Essence 5 portes. votre avis ? Çà semble être la norme chez PEUGEOT mais quand on vient de chez RENAULT, grosse frayeur en sortie d'autoroute... Le Peugeot 3008, star des SUV compacts, adopte un nouveau moteur diesel, baptisé 1.5 BlueHDi 130 ch. A motorisation équivalente, c'est 1.900€ de plus qu'un 3008 Allure et 200€ de moins qu'un 3008 GT Line. Si vous devez comparer votre auto à une autre (ou Véhicules utilitaires. de ce que vous voulez ! IMPORTANT : Réservez les pannes et les problèmes Essai Peugeot 3008 GT Line BlueHDi 130 : mariage heureux Peugeot organisait une journée porte ouverte pour son parc presse le 16 mai dernier. >> Nous contacter - Mentions légales Avec une accélération de 0 à 100 km en 9 et 11,5 s selon la puissance et la transmission, on enregistre une consommation mixte de 4 et 4,8 l/100 et une émission de CO2 de 102 et 124 g/km. N'hésitez pas à développer / approfondir vos écrits, la limite en nombre de caractères est élevée II 1.2 PURETECH 130 S&S GT LINE EAT8 Essence 6 cv 5 portes Auto. Autres infos utiles décrivant votre auto : Propriétaire d’une Peugeot 3008 première édition acheté en occasion, cette nouvelle monture me fait de l’œil ! ESSAI DE LA 308 GT Line EAT8. Présentation intérieure « Avec cette voiture, nous sommes clairement au niveau de nos concurrents allemands, et en plus nous sommes moins chers », impossible de compter les fois où l’un de nos constructeurs nous a sorti ce discours ! À bord, le petit volant gainé de cuir pleine fleur perforé donne le ton, tout comme le pédalier et le repose-pieds en alu. nuit, équipements, visibilité vers l'extérieur (avant et arrière), position 5 portes. Soit un peu plus de 3 mois en 1.6 165 allure business… Je viens d’un Volvo V60 D4 et je confirme que la 3008 est au-dessus… une merveille…. Et qu’invariablement le comparatif avec le dernier Tiguan, son rival tout désigné, va tourner en faveur du SUV de Wolfsbourg. Essai auto : Peugeot 3008 essence 180 ch, vive la boîte EAT8 . - (225/55 R 18 : Petite tendance au roulis), Panne la plus signalée :     Electronique, (L'image ne reflète pas forcément le modèle présenté sur cette page). De prime abord, on peu se sentir dérouté et hésiter à hausser le rythme. THP 165 décevant 3008, 3008 puretech 130ch s&s eat8 gt line, Suv, 10/2019, 130ch, 7cv, 19120 km, 5 portes, 5 places, Essence, Boite de vitesse automatique, Couleur gris, Garantie 12 mois, 29299 € Equipements : Volant Cuir pleine fleur perforé avec bagues chromées et badge Vehicule commandé mi septembre, le service client Peugeot m’a informé d’une livraison mi avril, ce qui fait bien 7 mois. Peugeot 3008 Hybrid4 GT : enfin une version 4x4 pour le 3008 ! Découvrez ci-dessous tous les tarifs de la série spéciale 3008 Crossway. Duo châssis-moteur, Habitabilité arrière Essai en concession. Par ailleurs, l’équipement est tout à fait correct,et rationnel en lien avec les finitions. Par comparaison, le Tsi 125 montrait rapidement ses limites selon les conditions, et le Tce 130, s’il ne démérite pas reste un peu creux à bas régime. - (Typé sous-vireur : surpoids à l'avant), Transmission(s) disponibles(s) :     Automatique 6 vitesses Il n’y avait pas de mal à faire plus séduisant que son prédécesseur. PureTech 130 chevaux BVM 6 Active : 31.050 euros, Active Pack : 31.550 euros, Allure : 33.950 euros, Allure Pack : 34.450 euros, GT : 36.650 euros. Vous manquez d'inspiration pour Commandé le 6/10, je devais le recevoir avant Noel. Son réservoir est de 53 litres et son poids à vide de 1270 kg. Véhicules d'occasion et neufs PEUGEOT 3008 finition GT Line Avec 451 PEUGEOT 3008 disponibles sur L'argus.fr, nous sommes parmi les leaders de l'annonce auto en France. Moteur essence anemique a bas regime… Consommation bien au dela de ce qui est annoncé. est-il creux (pas de puissance en bas régime), bruyant/silencieux, de votre Mieux, ses vibrations sont bien maitrisées pour un 3 cylindres, et malgré des performances inférieures sur le papier il se montre plus convaincant au volant que le 1.6 THP 165 ch. Vous pourrez d'ailleurs constater avec surprise qu'il est assez proche du THP 165 ch pourtant plus gros et puissant. Ces détails comptent beaucoup et permettent de mieux décrire votre véhicule). Mais déjà, le tour du propriétaire est extrêmement positif. Essai - Peugeot 3008 GT-Line PureTech 180 S&S EAT8 Bonjour à tous, Un an après le BlueHDi 180, nous essayons la version essence la plus puissante du Peugeot 3008, la GT-Line PureTech 180. Elles représentent déjà 40% des commandes à particuliers sur le nouveau 3008. Mais c’est sur le plan de l’agrément que le décalage est surprenant, surtout compte tenu de la cylindrée de l’engin : bluffant ! Commentaire issu de la fiche essai :Sans être un foudre de guerre, ce moteur ne laisse pas l'impression de manquer de puissance. E-mail facultatif (permet la modification ultérieure de votre avis) : Conseils et idées pour la rédaction de votre commentaire. Prix assurance : 600 euros/anJ'ai choisi ce véhicule pour son look, ses performances et la finition GT line pour les équipements. Merci à tous les altruistes qui prennent le temps Cette version Boîte automatique 8 vitesses, sortie en 2018 dispose de 5 places. Wolkswagen pour son Tiguan nouvelle génération affiche les même délais……!!!!!! Rendez-vous un peu plus bas pour vous aider. Viabilité environnementale des énergies renouvelables, Avantages et inconvénients d'une 4 roues motrices. Il est la référence, loin d'un Kadjar, il est très soigné en termes de finition et sait se montrer confortable. Concernant les tarifs, ceux-ci sont globalement en augmentation, comme vous avez pu le lire plus haut, par rapport aux anciennes versions. d'autres), c'est le meilleur emplacement pour le faire. information/impression de votre part est la bienvenue. Fiche technique Peugeot 3008 GT PureTech 180 2021. La puissance est délivrée avec une excellente progressivité alors que le compromis confort/tenue de route est équilibré et la direction très précise. Elle n’est peut-être pas la plus rapide du marché, mais question douceur elle fait partie des meilleures. Consommation moyenne (L/100 km ou kWh/100km + autonomie électrique si VE) : Problèmes / dysfonctionnements rencontrés : Commentaire libre facultatif (ce dernier sera affiché à la suite de votre avis) : Comportement routier : 26 aiment 2 n'aiment pas Roulis : 1 n'aime pas Précision direction : 1 aime Consistance direction : 1 aime 2 n'aiment pas Freinage : 1 aime 1 n'aime pas Rayon de braquage : 4 aiment Agrément : 18 aiment 5 n'aiment pas Poids : 1 n'aime pas Confort global : 39 aiment 6 n'aiment pas Confort des sièges : 5 aiment 4 n'aiment pas Insonorisation et bruit perçu : 21 aiment 7 n'aiment pas Bruit d'air : 1 n'aime pas Bruits parasites : 2 n'aiment pas Finition / qualité des plastiques : 19 aiment 9 n'aiment pas Vieillissement des plastiques : 1 n'aime pas Qualité des assemblages : 1 aime 4 n'aiment pas Présentation intérieure : 5 aiment Qualité son/autoradio : 6 aiment Modularité : 2 aiment Habitabilité : 3 aiment 4 n'aiment pas Position de conduite : 2 aiment Rétrovision : 4 n'aiment pas Volume de coffre : 11 aiment 5 n'aiment pas Volume du réservoir : 5 n'aiment pas Nombre de rangements : 1 aime 3 n'aiment pas Roue de secours : 1 n'aime pas Puissance moteur et relances : 4 aiment 5 n'aiment pas Consommation : 7 aiment 30 n'aiment pas Boîte de vitesses (agrément, longueur des rapports) : 5 n'aiment pas Style : 32 aiment Résistance peinture : 1 aime 1 n'aime pas Equipement : 5 aiment 4 n'aiment pas Poids : 1 n'aime pas Eclairage : 4 aiment Fiabilité : 2 aiment 3 n'aiment pas Service après vente : 2 aiment 3 n'aiment pas Entretien (coût) : 1 aime, Tous les autres tarifs d'assureurs indiqués par les internautes sur la 3008 2 >>, Tous les autres moteurs et consommations sur la 3008 2 ( ...) >>, Toutes les autres performances automobiles >>, Le moteur diesel HDI est-il performant et fiable ? La firme de Sochaux aurait-elle trouvé la recette miracle ? Peugeot 3008 GT Line PureTech 180 S&S EAT8 à l’essai La gamme du SUV star Peugeot 3008 poursuit son évolution. 8 photos. Sélectionnez dès maintenant, la ou les marques que vous souhaitez tester et soyez invité gratuitement et sans engagement chez le concessionnaire de votre choix pour un essai sur route. Essence: 1.2 litre PureTech 130 ch BVM6 : 32.650€ Et là il faut reconnaître que Peugeot a su nous surprendre avec un vrai parti pris pour le confort. A prix équivalent le tiguan est indigent. Essai Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 ch - SUV à trois pattes. Consommation Peugeot 3008 1.5 BlueHDi 130 année 2019: 4.60/3.70/4.00 Voir la fiche technique Peugeot 3008 1.5 BlueHDi 130 2019 Consommation Peugeot 3008 GT année 2019: 5.20/4.50/4.80 Prix du modèle d'essai: Peugeot 3008 130 EAT6 GT Line: 34.450 euros. Parmi les essais de la Peugeot 3008 2 effectués par les internautes, certains mots clés qui ressortent permettent de faire une synthèse sur certains aspects que vous avez appréciés ou non. Je vais sans doute voir chez mon concessionnaire si on peut la tester ! Eclairage full LED, le top. En grimpant à 180 ch, le 3008 essence égale le plus puissant des 3008 diesels (2.0 BlueHDi 180) pour un tarif inférieur de 3 200 € à même finition GT Line. Non pas que les dernières 2008 et 308 soient inconfortables, au contraire, mais leur amortissement est assez ferme pour verrouiller les mouvements de caisse au profit d’une certaine rigueur. Information qui est souvent riche d'enseignements. Attention quand même avec le PureTech 130 ch, car en exploitant tout le potentiel de la mécanique il est assez facile d’atteindre les 10 L/100 km. Essai du nouveau Peugeot 3008 diesel avec le 2.0 BlueHDI 150 et 180 ch et essence avec 1.2 PureTech 130 et 1.6 THP 165. Consommation moyenne : 7.6 Peugeot a du forcer la main a pas mal de journaleux…. Franchement on lis de tout sur cette voiture… Bruit de roulement confort ferme a basse vitesse vibration de tout l habitacle sur chaussee degradee ( impressionnant !! Consommation très raisonnable jusqu'à 110 km/H, après ça monte vite. Compte tenu de la réputation de la marque en matière de liaisons au sol, des bonnes manières de la première génération et au regard de nos derniers essais chez Peugeot, nous n’avions aucun doute quant au dynamisme du nouveau 3008. Des conditions plus réalistes qui font grimper la consommation mixte de 5,4 L/100 km (NEDC) à 7,4 L/100 km. Mention spéciale au mode « Sport » qui porte ici bien son nom avec une ambiance lumineuse et sonore bien travaillé et un réel « plus » au moment des sollicitations moteur ! Discret mais pas amorphe, il séduit par son volontarisme, et ses reprises sont plus que satisfaisantes. Un cap est franchi également au niveau de l’interface homme-machine avec notamment cette superbe instrumentation numérique. Cette PEUGEOT 3008 PURETECH 130CH S&S BVM6 GT LINE de professionnel est vendu sous garantie de 24 mois au prix de 32 006 €.Ce véhicule d’occasion de juin 2020 roule à l'essence et a 5 711 km à son compteur. Essai Audi Q7 V6 TDI 272 quattro- Pachyderme que ça. Essence. Au menu, consommation en baisse, agrément en hausse. J’ai un Ford S-Max et si j’en suis très satisfait, le 3008 lui donne un sacré coup de vieux. 2020. et vieillissement du mobilier, aspects pratiques particuliers, éclairage de Note : 15/20 Problèmes rencontrés : Listez ici tous les soucis Surprenant par son confort, ce 3008 de deuxième génération n’a plus seulement vocation à être la référence de son propre marché mais bien la référence européenne du segment. Peugeot 3008 II Hybrid - essai Peugeot 508 Peugeot Sport Engineered : la Peugeot la plus puissante est hybride ! Capot avant qui se deforme sur autoroute je reve !!! éventuellement de la monte de pneumatiques), confort de roulement (bruit, Découvrez notre essai de la nouvelle Peugeot 3008, équipée du moteur trois-cylindres essence turbocompressé 1,2 litre PureTech de 130 chevaux. de conduite, hauteur du poste de conduite, ergonomie des commandes ainsi - (boîte auto EAT8 à convertisseur)     Mécanique 6 vitesses, Jantes disponibles de série :     17 pouces Les premières livraisons devraient intervenir au mois de juin. La Peugeot 3008 propose en effet 2 blocs essence et pas moins de 4 moteurs ... 30 450 € en Allure et 32 450 € en GT Line. Vous auriez du indiquer dans votre article que peugeot a mis de coté la fabrication de ce moteur avec boite auto, et que le délai actuel de livraison est de 7 mois pour l’instant. ), nous avons fini cette agréable journée « 308 EAT8 » par l’essai de la récente version diesel 1.5 BlueHDI 130! d'entrer dans les détails ! accélérations, relances, jamais le 3008 ne m’a senti sous motorisé. Nous ne pouvons donc qu’encourager les autres constructeurs à suivre l’exemple de Peugeot. A voir sur la durée face à ma laguna de 18 ans et que j'entretenais personnellement. Là encore il fait valoir son accueil classique et sa réputation bien installée, mais le Français n’a rien à lui envier et innove davantage en matière d’agencement intérieur. Look réussi Sandero / Logan III : trop sophistiquées ? Un essai étonnant !Article à lire sur autotest.fr Et à ce jeu le 3 cylindres turbo 1.2 PureTech 130 ch fait figure de favori. Consultez la fiche technique Peugeot 3008 1.2 PureTech 130 GT Line : ses caractéristiques techniques, son prix et toutes ses options triés par année Enfin un petit défaut d'ergonomie: mettre les receveurs de gobelets entre l'accoudoir central et le levier de vitesse, pas pratique de passer les vitesses quand on a une petite bouteille en place! Le couple arrivant assez rapidement, il n'est donc pas du tout creux en bas des tours. inadmissible pour un constructeur voulant devenir premium. Essai - Peugeot 5008 Puretech 130 ch EAT8: elle nous met dans la boîte ... plus extrêmes que ce soit dans le premier niveau de finition Access ou le haut de gamme GT-Line. Autre qualité, la boîte mécanique est ici à 6 rapports (5 pour un HDI 100 ch par exemple) et l'EAT6 est disponible (ce n'est pas le cas du HDI 150 par exemple). © CopyRights Fiches-auto.fr 2021. Le gabarit de la 308 (4m25 de long) offre des proportions équilibrées marquées par ses porte-à-faux réduits. TOUT FAUX… Reproduction interdite. Notre essai était trop court pour pouvoir apprécier les 7% de gain en consommation promis par Peugeot, mais la 3008 GT dotée de ce quatre cylindres de 180 chevaux reste plutôt sobre, avec une consommation relevée d’environ 6,4 litres aux 100 km lors de notre essai. Effectivement, après avoir essayé un tiguan TSI 125, un kadjar Tce 130 et enfin le 3008 1.2 puretech 130, je trouve que ce dernier ressort nettement du lot. (le vendeur m’a astucieusement fait effectuer une partie de l’essai en cote). Peugeot 3008 1.5 BlueHDi 130 – Essai : Diesel, et fier de l’être . Essayez gratuitement ce véhicule d'occasion Peugeot 3008 Puretech 130ch S&S EAT8 GT LINE Essence avec 10 km, année 2020 en vente chez NOMBLOT SENS à SENS 89100 À bord, le petit volant gainé de cuir pleine … Cette dernière donne au 3008 un look sportif en parfaite osmose avec son caractère joueur. ... La PEUGEOT 3008 1.2 Puretech 130ch S&S EAT6 GT Line est un Tout-Terrain Essence 5 portes. Et là, entre ses deux poids lourds du segment, un segment qui rappelons-le représente 1,5 million d’immatriculations en Europe, la comparaison prend tout son sens et n’est plus jouée d’avance. Une belle arnaque made in peugeot au vu du prix, c’est Volkswagen qui te paie pour ces commentaires débiles ? Jamais une auto ne m’a procuré autant de feeling : tout tombe parfaitement sous la main et on se sent comme enveloppé dans un « cocon ». UNE FACE AVANT PLUS EXPRESSIVE. Essence. Les avis peugeot 3008 2 2016 : 1.2 Puretech 130 ch Eat6, gt-line, 3240km, du 29 février 2017 Nous l'avons essayé en finition Allure, vendue 30 450 €. Et en conduisant tout à fait normalement, nous vous confirmons la véracité de ce résultat. j’ai commandé une 3008 1.2l 130ch GT line boite auto et le délai est de 3 mois pour ce modèle (boite auto + puretech 130ch essence mise en production novembre 2016) Le PureTech 130 ch sera t-il à la hauteur, c'est ce que nous allons vérifier dans cet essai. Notre essai de la Peugeot 3008 II Allure PureTech 130 EAT8 Si elle affiche bientôt trois ans de carrière à son actif, la Peugeot 3008 n’a pourtant pas pris une ride : son style affirmé et statutaire signé des équipes de Gilles Vidal fait toujours tourner les têtes, même si aujourd’hui, on … Commentaire libre : ici vous avez carte blanche, parlez (Plus votre avis est complet plus il est haut placé). techniques pour le champs "problèmes rencontrés". En matière de présentation, « notre » 3008 d’essai avait le droit à ce qui se fait de mieux avec ce moteur : à savoir l’exécution GT Line. Essayez gratuitement ce véhicule d'occasion Peugeot 3008 Puretech 130 S&S GT LINE Essence avec 25874 km, année 2019 en vente chez ETS LABORIE à UZES 30700 Essai Nissan Qashqai, une offre unique et anticonformiste, SsangYong Actyon Sport 200 XDi : un pick-up pour les loisirs, Renault Clio III face à la Peugeot 207 1.6 HDi. énergivore/économique, fiable, agréable etc ... Intérieur : est-elle habitable/spacieuse, volume de Commandée début septembre, livrée le 14/12/2016. Seul bémol à mon sens, la commande de boite placé un peu haute m’a un peu gênée, m’obligeant à décoller le bras de l’accoudoir pour changer les rapports, un détail… qu'éventuellement l'équipement multimédia, qualité du son de l'autoradio, Avec le nouveau Peugeot 3008, l’hésitation entre une voiture française et sa concurrente allemande n’a jamais été aussi pertinente et ce n’est plus une question de prix. A ce stade, le Tiguan n’a toujours pas pris l’avantage sur le 3008. Manuelle. Défauts : Si l'ensemble fonctionne bien plutôt bien, je trouve que la partie software est à la traîne. Chaque finition dispose d’une ambiance qui lui est propre avec des selleries et des inserts décoratifs spécifiques. 1.2 Puretech 130 ch BVM6-18800KM-11/2019-GT LINE (2020-11-15 18:36:40) Qualités : LOOK et finition. Le système est plutôt lent, reconnaissance vocale moyenne et connexion bluetuth aléatoire avec mon portable et son appli my peugot (par contre pas de PB pour la téléphonie).Parfois, à l'oouverture de la portière, l'habitacle s'allume puis s’éteint aussitôt. coffre (ainsi que sa forme, seuil de chargement, accessibilité), Notez au passage que la version EAT6 accélère plus vite à 100 km/h que la boîte mécanique, chose qui s'inverse sur le HDI 120 ch ... Poids moyen (dépend des équipements):     1350 kg, Motricité :     Traction (avant) Or nous étions systématiquement déçus avec un produit certes plus abordable mais à la traîne notamment sur la finition, l’ergonomie ou la technologie embarquée. 16 990 € 29 005.69 € 47 990 € min; moyenne; max; 451 annonces PEUGEOT 3008 occasion & neufs Créer mon alerte | 15 30 60 annonces par page. Pour notre part, nous avons beaucoup aimé le velours de la version Allure et adoré le bois brut de la finition GT. Et quel régal de manipuler ce petit volant désormais caractéristique des modèles Peugeot. Voiture tape a l oeil et chère… Suv pour mes aventuriers du lotissement pas de capacite 4/4 ni de franchissement. Fini le complexe d’infériorité obligeant des marques comme Peugeot à afficher des tarifs plus bas, ainsi les grilles tarifaires des 3008 et Tiguan n’ont jamais été aussi proches. Pour moi un point qui touche la sécurité: le régulateur ne se désactive pas quand on débraye. Trouvez votre Peugeot 3008 Puretech 130ch S&S BVM6 GT Line Essence d’occasion, en vente chez FELIX FAURE BEZONS à BEZONS 95870